0

boutonhome-1401119189_home copie 3460x460.png

Laury Aouni Beaujeu, est une des stagiaires du CREPS de Vichy, suivant la formation BPJEPS Activités de la Forme. Elle a gentiment accepté de répondre à nos questions quant à sa relation au sport, et son ressenti sur la formation.

 

Pour commencer peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Laury AOUNI BEAUJEU, j’ai 28 ans, je viens de Charnat, un petit village du Puy de Dôme.

 

Quelle est ta relation au sport ?

J’ai toujours été sportive, j’ai fait du crosscountry jusqu’à l’âge de 12 ans, du handball de 12 à 14 ans, du basket de 14 à 18 ans, du football depuis que j’ai 20 ans, et de la musculation depuis 3 ans maintenant.

En mai 2017, j’ai également participé à une compétition de culturisme à Perpignan, où j’ai terminé 6ème en catégorie bikini (+ 1,73m).

 

Avant de commencer ta formation au CREPS, que faisais-tu ?

J’étais auxiliaire de vie sociale auprès de personnes dépendantes, en auto-entrepreneuriat.

 

Comment as-tu vécu les tests d’entrée (sportif, oral, écrit) au BPJEPS ?

J’ai plutôt bien vécu mes tests de sélection sur la partie physique. J’étais assez confiante, même sur l’haltérophilie que je n’avais pratiqué que trop rarement. La seule partie qui m’a stressée c’est l’entretien oral. Parler de moi a toujours été délicat.

 

Le BPJEPS Activités de la Forme s’effectue en alternance, comment cela se passe-t-il pour toi ?

J’effectue mon alternance au sein d’Olympic Form à Pont de Dore dans le Puy de Dôme. Je suis une stagiaire impliquée dans le bien être des adhérents et dans le bon fonctionnement de ma structure.

Je m’occupe quasi quotidiennement du suivi d’un adhérent paraplégique.

Comme un apprentissage lambda, il s’écoule en général 2 semaines avant de retourner en salle après 2 semaines au CREPS.

 

La formation correspond-elle à tes attentes ?

Oui, pleinement. Elle est variée et dense. Les intervenants sont d’une grande qualité avec des compétences avérées dans le domaine qui leur est propre. Ils sont passionnés, ce qui est un réel plaisir pour nous et fait de leur travail un apprentissage plutôt riche et complet.

J’ai remarqué un renforcement des apprentissages au « sport santé » au cours de notre année de formation. Sachant que c’est le domaine vers lequel je veux me diriger, j’en étais plus que ravie.

 

As-tu connu des baisses de motivation au cours de ta formation ?

Je n’ai connu aucune baisse de motivation. Au contraire.

 

Quelle est l’ambiance entre les stagiaires au sein du BPJEPS ?

Nous sommes un groupe plutôt soudé et uni. En tant que femme, je redoutais un peu le rapport avec mes camarades masculins. Mais tout se passe bien, surtout que je ne suis au final pas la seule femme, Manon est là aussi. Ne pas oublier notre coordinateur de formation Mr Renaud LAURENT qui est là pour nous, que nous soyons au CREPS ou en structure.

 

Continues-tu de pratiquer du sport en dehors des cours et du travail à Olympic Form ?

Oui je pratique toujours le football, avec entraînements et matchs.

 

Après la validation du diplôme que souhaites-tu faire ?

Je souhaite ouvrir ma structure (salle de sport traditionnelle sans cours collectif). Je souhaite également devenir, à mon niveau, une actrice du « sport santé » ou de l’amélioration du quotidien par le sport.

Scotch.png
Scotch.png
laury.png
LAURY COMPLET.png